La programmation musicale de Lorient Océans
Pas de festival sans musique, et Lorient Océans fait la part belle aux groupes et formations locales pour animer ces 4 jours de fête ! ll y a bien sûr le grand concert du samedi soir, celui de Grand Corps Malade sur l’Aire de Réparation Navale, et aussi toute une programmation au quotidien sur les différents sites du festival.
Chaque jour, au cœur du festival, sur la scène village, des groupes se succéderont à l’heure du déjeuner, de l’apéro, du dîner et pour prolonger la soirée. Sur le chemin des visites et des animations, vous ne pourrez pas rater les chants de marin de la scène marinée ni les groupes en déambulation !
Tous ces concerts et animations musicales sont gratuits (sauf le concert de Grand Corps Malade).
Jeudi 7 juillet
Avenue de la Perrière , Lorient
// à partir de 19h
La Cie des Playbobyl
La Perrière pour une soirée prélude au festival avec la La Cie des Playbobil, une formation acoustique à l’humour caustique qui déambule à bord de sa fidèle Rosalie, avec un répertoire allant de Boby Lapointe à Plastik Bertrand.
Vendredi 8 juillet
// 18h30
Oulala Jazz Band
Le Oulala Jazz Band ré-imagine les tubes pop, rock et de variétés contemporains dans des styles d’autrefois, comme le swing, le jazz manouche, le rock’n’roll… De Madonna aux Clash, de Niagara à Claude François, des Ramones à Johnny Halliday, vous allez adorer l’univers burlesque, glamour et désopilant du Oulala Jazz Band.
// 20h30
Hooked on July
Hooked On July, ce sont six musiciens qui nous font voyager outre-Atlantique avec une country-folk-rock, de nombreux instruments et la voix de la chanteuse Julie. Un show tantôt électrique, tantôt acoustique qui revisite grands standards et morceaux plus contemporains.
En déambulation
// l’après-midi
Bagad Plijadur An Oriant
Toujours un moment fort et puissant que d’assister au défilé de ces formations musicales que sont les bagadoù.
Samedi 9 juillet
// à partir de 19h
Job
Une batterie aux pieds, un accordéon sur les épaules, jonglant avec les notes autant qu’avec les mots, Job c’est l’homme-orchestre qui allie humour acoustique et dérision électrique. Jubilatoire !
// à partir de 19h
Rhum Arrangé
Le savoureux duo à la gouaille non dissimulée propose un répertoire de chansons salées où se mêlent humour, émotion et tradition, accompagnées au clavier et à l’accordéon. Et pour que le public participe au maximum, une large place est laissée à l’improvisation !
Samedi 9 juillet
Ouverture des portes à 19h
Aire de Réparation Navale (Slipway)
Grand Corps Malade
Date exceptionnelle dans l’Ouest pour un moment magique et unique dans un lieu emblématique de Lorient. Concert payant.
En première partie, deux artistes ouvriront ce concert exceptionnel !
Laissez-vous surprendre
par la voix de Djen !
A la fois chanteur, violoncelliste, producteur et pianiste, Djen est avant tout un artiste qui tisse des liens, qui déplace des frontières jusqu’à les faire disparaître. Issu du « seul en scène », c’est avec cette formule qu’il a choisi de défendre ses nouveaux morceaux teintés de pop, de classique et de Gospel.
Dimanche 10 juillet
En déambulation
// l’après-midi
Cyclo-Piano
Juché sur une scénographie tractée par un vélo, un piano se balade dans l’espace public et diffuse ses mélodies poétiques, parfois connues, parfois librement improvisées au gré des rencontres. Le Cyclo-Piano, c’est un moment poétique proposé par deux amoureux de la musique… et du vélo, pour le bonheur des petits et des grands.