Le grand concert !

du samedi 1er juillet

Claudio Capéo

Avec plus d’un million de disques vendus, Claudio Capéo est devenu un artiste incontournable de la nouvelle scène française. Le 25 novembre dernier il sortait son nouvel album « Rose des vents » avant de démarrer une grande tournée des Zénith à travers la France en 2023, avec une escale à Lorient pour la seconde édition du Festival Maritime Lorient Océans !

Bernard Lavilliers

On ne présente plus Bernard Lavilliers, sûrement l’un des artistes français les plus voyageurs, qui a teinté au fil des années sa musique des rythmes d’ailleurs. Chanteur engagé, Bernard Lavilliers défend farouchement les métissages, convoquant dans sa musique tant Léo Ferré que Jimmy Cliff, tant Juliette Gréco que Cesaria Evora. Quelle plus belle scène que celle d’un port pour l’artiste nomade ?

En première partie, découvrez Corine et Aurélia.

Corine

Corine saison 2 est à la fois, comme l’écrivait Verlaine (et Mylène Farmer) « ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre ». Avec son nouvel album à venir, Corine se réinvente. La diva étincelante qui s’appuyait sur la disco-pop des années 80 et des paroles faussement candides pour créer, à la façon d’un Philippe Katerine au féminin, a mûri. Plus affirmée, plus audacieuse, plus femme aussi, la chanteuse, revendique des textes plus nuancés où affleure une vulnérabilité nouvelle, et, sans s’assagir pour autant, cultive un art de l’entertainment et de la flamboyance qui la hisse au niveau de Roisin Murphy (Moloko) ou Alison Goldfrapp mâtinées de Sheila période «Spacer».

Aurélia

C’est la locale de l’étape ! Aurélia est d’origine hawaïenne, et lorientaise depuis quelques mois, et elle chante une pop-folk sensuelle et envoûtante, avec une voix jazzy dans la mouvance de ses aînées, Joni Mitchell, Joan Baez, Rosemary Standley (Moriarty). Une musique pleine d’émotion, et déjà deux disques à son actif

Offre spéciale de lancement jusqu’au 5 janvier 2023 : 39€

Gratuit pour les – 8 ans (contremarque nécessaire – 2 enfants par adulte)

Pour chaque enfant de moins de 8 ans, une contremarque nominative est à télécharger exclusivement et gratuitement sur notre site ci-dessus. Cette contremarque devra être échangée le soir du spectacle auprès de l’espace « Billetterie Enfants » contre un billet donnant accès au site. Un justificatif de l’âge de l’enfant devra être présenté.

IMPORTANT ! Les gratuités enfants de moins de 8 ans sont dans la limite des places disponibles. L’organisation de Lorient Océans se réserve le droit de stopper le téléchargement des contremarques en cas d’indisponibilité.
Il est donc IMPORTANT de procéder à la réservation des places enfant au même moment que l’achat des places payantes.

Samedi 1er juillet

Le concert

Claudio Capéo &
Bernard Lavilliers

Ouverture des portes : 18h
Aire de réparation Navale (Slipway)

Rendez-vous

2023

Embarquez avec nous pour la seconde édition de Lorient Océans du 29 juin au 2 juillet 2023