Le grand concert !

du samedi 1er juillet

Claudio Capéo

Avec plus d’un million de disques vendus, Claudio Capéo est devenu un artiste incontournable de la nouvelle scène française. Le 25 novembre dernier il sortait son nouvel album « Rose des vents » avant de démarrer une grande tournée des Zénith à travers la France en 2023, avec une escale à Lorient pour la seconde édition du Festival Maritime Lorient Océans !

Bernard Lavilliers

On ne présente plus Bernard Lavilliers, sûrement l’un des artistes français les plus voyageurs, qui a teinté au fil des années sa musique des rythmes d’ailleurs. Chanteur engagé, Bernard Lavilliers défend farouchement les métissages, convoquant dans sa musique tant Léo Ferré que Jimmy Cliff, tant Juliette Gréco que Cesaria Evora. Quelle plus belle scène que celle d’un port pour l’artiste nomade ?

En première partie, découvrez Corine et Ella de Loria.

Corine

Corine saison 2 est à la fois, comme l’écrivait Verlaine (et Mylène Farmer) « ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre ». Avec son nouvel album à venir, Corine se réinvente. La diva étincelante qui s’appuyait sur la disco-pop des années 80 et des paroles faussement candides pour créer, à la façon d’un Philippe Katerine au féminin, a mûri. Plus affirmée, plus audacieuse, plus femme aussi, la chanteuse, revendique des textes plus nuancés où affleure une vulnérabilité nouvelle, et, sans s’assagir pour autant, cultive un art de l’entertainment et de la flamboyance qui la hisse au niveau de Roisin Murphy (Moloko) ou Alison Goldfrapp mâtinées de Sheila période «Spacer».

Ella de Loria

La musique d’Ella de Loria est un mélange d’influences indie folk et rock, aux sonorités amérindiennes avec une instrumentation organique et une voix jazz envoûtante. Sur la route avec Les Doors, Moriarty, Joan Baez et Piers Faccini, Ella de Loria crée sa propre poésie en abordant les thèmes de la vie, la nature, l’amour, la mort. On y entend un mélange de guitares acoustiques et saturées, de percussions du monde et couleurs boisées du violoncelle et de la contrebasse. Ella de Loria invite à se retrouver dans l’errance et offre un voyage intime à la découverte de soi et des différentes cultures dans le monde.

Tarif unique : 45€

Gratuit pour les – 8 ans (contremarque nécessaire – 2 enfants par adulte)

Ouverture des portes : 17h15 / début des concerts : 18h
Ordre des concerts : 18h Ella de Loria / 18h50 Corine/ 20h10 Claudio Capéo / 22h10 Bernard Lavilliers

Bar et restauration sur place

 

Accessibilité PMR/PSH
Une plateforme et un parking sont mis à votre disposition pour Le Grand Concert du samedi soir.
A noter : La plateforme PMR/PSH est désormais complète. Les personnes qui ne se sont pas inscrites sur le listing PMR auprès de Diogène ne pourront être placées dans cette zone que s’il reste des places libres.

Entrée PMR/PSH* : 2b Bd Jean Pierre Calloch, 56100 Lorient
Parking PMR/PSH: Rue du Chalutier La Tanche – Cliquez pour le plan.
*Sur présentation d’un justificatif

Contact : billetterie@diogene.fr / 02 98 47 94 54

Pour chaque enfant de moins de 8 ans, une contremarque nominative est à télécharger exclusivement et gratuitement sur notre site ci-dessus. Cette contremarque devra être échangée le soir du spectacle auprès de l’espace « Billetterie Enfants » contre un billet donnant accès au site. Un justificatif de l’âge de l’enfant devra être présenté.

IMPORTANT ! Les gratuités enfants de moins de 8 ans sont dans la limite des places disponibles. L’organisation de Lorient Océans se réserve le droit de stopper le téléchargement des contremarques en cas d’indisponibilité.
Il est donc IMPORTANT de procéder à la réservation des places enfant au même moment que l’achat des places payantes.

[/vc_column_inner][/vc_row_inner]

Les 5 et 6 juillet

Les grands
concerts